Décision business
Une récente étude menée par l’agence de marketing digital et de veille concurrentielle ESV a permis d’établir une hiérarchie dans la part de trafic des acteurs de la livraison de repas. Avec 15 % de parts de trafic, Uber Eats se place en première position, en cumulant le plus de commandes sur son site depuis un an devant Deliveroo (10 %) et Just Eat (5 %). L’analyse se fait également l’écho de la montée en puissance de la livraison au cours des derniers mois, rappelant qu’en 2019, une commande sur 10 passait par une plateforme de livraison, contre 7 sur 10 désormais, et majoritairement via mobile (63 % des commandes). En poussant l’expertise, il ressort que Uber Eats se distingue par sa capacité à générer du trafic sur son site grâce au référencement naturel (suivent Deliveroo et Domino’s Pizza) alors que Deliveroo le supplante sur la part de trafic généré par l’achat de mots clés pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche (Just Eat en 3e position). Ces deux acteurs sont également leaders sur les réseaux sociaux, suivi de Pizza Hut. Selon les données de l’étude, Uber Eats cumule 250 000 utilisateurs quotidiens contre 54 000 pour Deliveroo et 24 000 pour Just Eat. Le premier est aussi l’application la plus téléchargée en France (6,7 M).
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