Le restaurant Philippe Excoffier change de nom

  • Temps de lecture : 1 min

Suite à l’arrivée de Sacha Excoffier au côté de son père Philippe, le restaurant parisien change de nom pour Excoffier Père & Fils.

Philippe Excoffier tient son fils Sacha Excoffier par l'épaule.
Philippe et Sacha Excoffier. Crédit Excoffier Père & Fils

Un vent de renouveau souffle sur le restaurant Philippe Excoffier qui se trouve dans le très chic 7e arrondissement parisien. Suite à l’arrivée de Sacha Excoffier au côté de son père, l’institution change de nom. Elle devient Excoffier Père & Fils.

Le chef a ouvert son établissement en 2011, après avoir travaillé auprès des plus grands tels Philippe Million, Guy Martin, Jacques Pic et Alain Senderens. Il a également été chef de la résidence de L’ambassadeur des États-Unis à Paris pendant 10 ans. Lorsqu’il lance son restaurant éponyme, son ambition est claire : proposer une cuisine gastronomique française de haut niveau, moderne et raffinée.

De père en fils

Philippe Excoffier a transmis sa passion à son fils. Formé à l’école Ferrandi en alternance avec Le Grand Véfour, il est d’abord enrôlé dans la brigade du chef Guy Martin. Il part ensuite à Londres avant de prendre la décision de rejoindre son père au sein de ce « bistrot chic ». Ensemble, ils inventent une offre de soufflés atypiques qui conquière le public. « Pendant le confinement, nous avons mis en place des soufflés à emporter qui ont rencontré un vif succès, nous avons décidé de continuer », explique Sasha Excoffier. En s’unissant, il apparaît donc naturel que l’établissement change de nom pour Excoffier Père & Fils.

PARTAGER