L’hôtel Opéra Cadet se mue en un cinq étoiles

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe familial Leitmotiv, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, a bouclé un financement de 10 millions d’euros afin de transformer l’hôtel Opéra Cadet (Paris, 9e) en un établissement cinq étoiles baptisé La Fantaisie.

Room service.
40% des hôtels interrogés constatent une hausse des prestations en room service. Crédit : DR.

L’hôtel Opéra Cadet cédera prochainement sa place à un tout nouvel établissement, La Fantaisie, dans le 9e arrondissement de Paris. Pour parvenir à transformer cette affaire qui nécessitait d’importants travaux de rénovation, le groupe Leitmotiv s’est adjoint les services de Carte Financement, une société de courtage en crédit et en assurance, qui est parvenue à trouver dix millions d’euros de financements.

La Fantaisie va ainsi être complètement restructurée. Leitmotiv souhaite donner une nouvelle vie à l’ancien établissement en proposant un 5 étoiles qui devrait «bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle». L’adresse est inspirée du monde végétal et ouvrira ses portes en juin 2023. La Fantaisie disposera de 73 chambres et suites, d’un jardin, d’un restaurant orchestré par la cheffe Dominique Crenn, ainsi qu’un spa, un rooftop et une salle de réunion.

Leitmotiv a souhaité que les lieux soient ouverts sur l’extérieur et captent une clientèle d’affaires et de loisirs. L’ensemble du projet a été confié à Martin Brudnizki Design Studio (Annabel’s, Soho House, Pink Mama, etc). La restructuration se fera dans l’esprit « Luxury & Lifestyle », marque de fabrique du groupe Leitmotiv dans ses autres établissements.

PARTAGER