La Table du Luxembourg à Paris révèle sa nouvelle carte printemps/été 

  • Temps de lecture : 1 min

Pour les beaux jours, Philippe Renard, le chef de La table du Luxembourg à Paris, dévoile sa nouvelle carte printemps/été.

Philippe Renard, chef à La Table du Luxembourg.
Philippe Renard, chef à La Table du Luxembourg. Crédit : DR.

Philippe Renard, installé au cœur jardin du Luxembourg (Paris, 6e) depuis 2016, propose une carte qui revisite les incontournables de nos terroirs. La saisonnalité, elle, reste le fil conducteur de sa cuisine fondée sur le partage et la convivialité.

Et comme à chaque fois au moment du printemps, La Table du Luxembourg installe sa terrasse dans le jardin crée par Marie de Médicis en 1612. « Le Luco », comme aiment le surnommer les Parisiens qui l’affectionnent, ne cesse d’incarner le charme à la française et continue d’attirer les visiteurs du monde entier.

Philippe Renard et sa carte aux notes printanières 

Cette année, pour l’arrivée des beaux jours, le chef Philippe Renard dévoile quelques nouveautés. À la carte les cochonnailles basques de Pierre Oteiza, le dos de cabillaud de l’Atlantique au jus de chorizo et petites olives noires ou encore le carré de veau français aux aromates tomate cerise à l’oseille et mitonnée de fèves aux girolles et aux amandes. Pour le dessert, le chef propose par exemple un choux craquelins aux fraises, crème à la noix de coco, sorbet passion.

PARTAGER