Six restaurateurs ont été récompensés par TheFork

  • Temps de lecture : 2 min

Six restaurateurs ont été récompensés par les TheFork Awards. Un prix entièrement digital où les clients votent pour leur favori.

Philippe Joly a remporté le Grand Prix du public Crédit : DR

Ce lundi 2 décembre, six lauréats ont été récompensés lors des cinq ans des TheFork Awards. Il s’agit du premier prix culinaire 100% digital décerné par le grand public. L’évènement s’est déroulé dans la salle Wagram de Paris et a réuni plus de 300 personnes. Matt Goldberg, le PDG de Tripadvisor, et Almir Ambeskovic, le PDG de TheFork, étaient présents. Les lauréats sont de jeunes chefs qui ont tous ouvert ou repris un restaurant.

Philippe Joly, parrainé par Arnaud Lallement, a remporté le grand prix du public, avec son restaurant L’ExtrA. Il y propose une vision éco-responsable grâce à un approvisionnement en circuit court, une eau filtrée sur place et une limitation du gaspillage alimentaire. De plus, la carte du restaurant est courte et est régulièrement renouvelée.

Cinq autres lauréats ont également été primés. Charles-Antoine Jouxtel du restaurant Symbiose dans le Calvados, Clément Briand-Seurat du restaurant Céna à Montpellier, Constant Meyer pour le restaurant Bistrot Coco, Lucas Dumélie du restaurant Séchex-nous à Margencel en Haute-Savoie et enfin Cecilia Spurio et Eugenio Anfuso du restaurant Amâlia, situé à Paris.

PARTAGER