The Crossing débarque en France

  • Temps de lecture : 2 min

L’établissement The Crossing, spécialiste de la cuisine indienne, arrive à Paris et ouvre sa toute première adresse française aux Galeries Lafayette Le Gourmet.

The crossing Indian Bistro. Crédits : The Crossing

Créé en janvier 2022, The Crossing est né de la rencontre de trois professionnels originaires de différentes régions d’Inde. Tout d’abord, Jarret D’Abreo de Mumbai, puis Abhishek Joshi de Chandigarh et le chef fondateur Ankur Chakraborty qui a des racines bengalis. La réunion de ces trois personnalités créée l’originalité de The Crossing, un bistro indien qui propose un voyage culinaire au sein des cuisines de ce pays.

L’établissement ne compte alors pas se contenter de s’inscrire comme un énième restaurant indien à Paris et dévoile une carte divisée en quatre parties. Un menu qui comprend des entrées, des plats, des garnitures et des desserts en version végétarienne ou non. Parmi les plats phares, le restaurant propose un poulet mariné au yaourt et à la menthe, le tout rôti au tandoor, mais aussi un poisson au curry, à la noix de coco et au gingembre ou encore un curry d’agneau tradition à la cardamome. Pour le dessert, la maison présente le Kulfi, une glace moelleuse et croustillante à la pistache ou encore la mousse de safran, miel et feuilles de rose, le Malaiyu.

Pour exécuter cela le chef Jitin Joshi prend la tête des cuisines du Crossing Bistro. Reconnu à travers le monde pour son talent et sa capacité à sublimer la cuisine de son enfance, il a déjà été récompensé d’une étoile Michelin pour son travail chez Benares et Gymkhana, deux restaurants gastronomiques indiens de la capitale Londonienne. À travers sa cuisine, il souhaite révéler la pluralité gastronomique de son pays en fusionnant les différentes cultures, habitudes alimentaires et populations qui y sont réunies.

PARTAGER