Volare, un nouveau restaurant italien détonnant

  • Temps de lecture : 1 min

Cet établissement festif a ouvert ses portes, le mercredi 14 juin, dans le quartier du Haut-Marais (Paris, 3e)

Ce restaurant souhaite faire fusionner la cuisine italienne et l'exubérance de la scène.

Cinzia Esposito vient d’ouvrir son premier restaurant, Volare, après avoir exercé durant plus de 20 ans dans le secteur de la restauration. Pour mener à bien ce projet, cette italienne de 40 ans s’est entourée de son frère, Walter, et de son beau-frère, Stefano. « Je veux donner un concept nouveau de l’Italie. Je suis Napolitaine, mais je veux apporter autre chose que la pizza, parce que nous n’avons pas que ça. Le Volare, c’est mon bébé », précise-t-elle.

Cette nouvelle adresse du 3e arrondissement de Paris est le fruit de cinq années de travail pour la quadragénaire, qui vit la restauration comme une véritable passion. Mais outre la cuisine, ce restaurant propose plusieurs shows chaque semaine. Des soirées à thèmes offrant une expérience «la diversité, l’authenticité et l’esprit de la communauté LGBT+ sont célébrés ».

Du mardi au jeudi, dès 21 heures, des comédiens, des chanteurs et des transformistes se produisent sur scène. Chaque vendredi, Stefano et Walter, tous deux passionnés par l’univers drag queen, se transforment en Roma et Walter Ego. Enfin, tous les dimanches, un brunch italien est proposé… durant lequel Roma se glisse parmi les clients.

PARTAGER