Festi Bocca, un festival pour célébrer la gastronomie corse

  • Temps de lecture : 1 min

Les 26 et 27 avril prochains, Bonifacio accueillera Festi Bocca, un festival gastronomique afin de célébrer la cuisine corse et son terroir.

festi bocca
Le festival Festi Bocca. Crédit : DR.

Les 26 et 27 avril prochains, Bonifacio accueillera la première édition du Festi Bocca, un festival gastronomique unique qui célébrera la richesse de la cuisine corse et la diversité de son terroir. Sous la présidence d’honneur du maître-pâtissier Pierre Hermé et le parrainage du chef triplement étoilé Marc Veyrat, cet événement promet d’être un véritable voyage culinaire.

Au programme, des rencontres avec des chefs et pâtissiers de renom, un grand marché des producteurs locaux, des démonstrations culinaires en live et mais également batailles culinaires où chefs et producteurs s’affronteront dans un esprit de défi et de convivialité. Le public pourra aussi découvrir les produits qui ont fait la renommée du terroir corse comme les fromages, les charcuteries, les vins tout en savourant des plats préparés sur place.

L’événement mettra également l’accent sur la réflexion autour des produits locaux lors d’une conférence réunissant Pierre Hermé, Marc Veyrat et Alain Di Meglio, adjoint à la culture et au patrimoine.

Enfin, Festi Bocca est l’occasion pour les visiteurs de découvrir la gastronomie corse dans une ambiance conviviale et immersive, tout en rendant hommage à l’art culinaire français.

PARTAGER