Guillaume Katola intronisé par les Maîtres cuisiniers de France

  • Temps de lecture : 1 min

Guillaume Katola, chef du restaurant Adour et fidèle d’Alain Ducasse, a récemment été intronisé par les Maîtres Cuisiniers de France.

Guillaume Katola
La soirée d'intronisation. Crédit : DR.

Le chef Guillaume Katola, à la tête du restaurant Adour, a récemment été intronisé par l’association des Maîtres Cuisiniers de France, une distinction prestigieuse réservée à 542 chefs à travers le monde. Ce titre, bien plus qu’une reconnaissance professionnelle, incarne un engagement profond pour l’excellence, la transmission du savoir-faire et le respect des traditions gastronomiques.

Depuis 2020, Guillaume Katola met en avant la saisonnalité et la naturalité dans ses créations culinaires, s’inspirant de la philosophie de son mentor, Alain Ducasse. À travers des plats qui célèbrent les légumes et les produits locaux, il adopte une démarche écoresponsable, en veillant à ne rien gaspiller et en utilisant les aromatiques du jardin comestible de l’École Ducasse.

Son parcours, débuté au Jules Verne en 2011, se distingue par une volonté de perpétuer des valeurs fondamentales : l’authenticité, l’innovation et la transmission.

PARTAGER