Le restaurant Adour obtient son premier macaron Écotable
- Temps de lecture : 1 min
L’Ecole Ducasse a annoncé que son restaurant Adour venait d’obtenir son premier macaron Ecotable qui valorise les pratiques durables.
Le 29 octobre 2024, l’Ecole Ducasse a annoncé que son restaurant d’application Adour avait obtenu son premier macaron Écotable. Ce label, créé en 2019, est le premier français qui récompense les restaurants qui valorisent les pratiques durables et éco-responsables. Notamment la réduction des déchets, l’utilisation des produits locaux et de saison et de la sensibilisation des clients. « Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce macaron Écotable qui témoigne de notre engagement en faveur d’une gastronomie respectueuse de l’environnement », a affirmé Guillaume Katola.
Dirigé par le chef Guillaume Katola depuis 2020, l’équipe du restaurant minimise autant que possible son empreinte environnementale. Pour ce faire, elle choisit des produits locaux et de saison et propose des plats à base de végétaux et des recettes anti-gaspillage pour rester dans cet objectif du zéro déchet. Les herbes aromatiques et les fleurs décoratives sont cultivées en permaculture dans le jardin comestible du campus de Meudon. « Ce label représente une reconnaissance de nos efforts pour proposer une cuisine plus durable et sensibiliser nos convives aux enjeux environnementaux », a continué le chef.