Le Bacchus Festival revient pour sa 3ème année consécutive. Ce dernier se déroulera à Argelès-sur-Mer.

La 3ᵉ édition du Bacchus Festival s’installe au cœur du parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer (66), du 6 au 9 juin. Ce festival propose un concept inédit qui regroupe trois univers : la musique, la gastronomie et le vin. L’organisation s’attache à mettre en valeur les produits locaux et à adopter une posture écoresponsable. Cet événement est organisé par la Frontera Production en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon.
Le programme
Chaque soir à partir de 18 heures, les festivaliers pourront profiter de plusieurs concerts. Au menu, Pierre de Maere, Étienne Daho ou encore Charlotte Cardin. Cette année encore, des dégustations de 21 types de vins seront proposées par des cavistes et des négociants. À cela s’ajouteront des dégustations de plats typiques de la région. Une dégustation de vins à l’aveugle sera organisée par un panel d’experts afin de récompenser les acteurs du vignoble du Roussillon. Six prix seront décernés par le Bacchus Festival.
Cette 3ᵉ édition apportera néanmoins une nouveauté. Le Bacchus Festival sera prolongé d’un jour, le dimanche 9 juin de 11h à 18h à l’occasion de son événement « Bacchus en famille ». Petits et grands pourront profiter d’animations à la découverte des vignobles. Les bénéfices générés par cette journée seront reversés à l’association « Alice et les petits Guerriers ». Elle œuvre pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, de leur famille et du personnel soignant.