Le bruit de zinc du 12 octobre

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris.

La Rotonde du Lac à Vichy.
La Rotonde du Lac à Vichy. Crédit : DR.

Le groupe Bocuse a obtenu la concession de la Rotonde du Lac, à Vichy, brasserie située sur les bords de l’Allier. Propriété de la ville, cet établissement était jusqu’à présent exploité depuis 12 ans par la cheffe Marlène Chaussemy sous l’enseigne La Table de Marlène. Le groupe Bocuse, qui entend effectuer des travaux sur le site, prévoit d’y ouvrir une brasserie Bocuse fin 2024, année du centenaire de l’Auberge du Pont de Collonges. De son côté, Marlène Chaussemy envisage la création d’une nouvelle table, L’Écrin de Marlène, dans le centre-ville de Vichy.

Spécialisé dans les bières artisanales, le restaurant La Fine Mousse, situé avenue Jean-Aicard (Paris, 11e) va fermer fin octobre. Si l’établissement associant bière et cuisine de qualité s’arrête, le bar installé juste en face continuera de proposer ses sélections de mousses.

Au Bureau participe, pour la seconde fois consécutive, à la campagne nationale Octobre Rose, soutenant la lutte contre les cancers du sein. Au mois d’octobre, les restaurants de l’enseigne de pubs proposeront un mocktail rose pour sensibiliser et collecter des fonds pour l’association Ruban Rose.

PARTAGER