Le Guide Michelin poses ses valises en Tchéquie. Avec cette reconnaissance, le pays devient une destination gastronomique incontournable, prête à séduire les épicuriens du monde entier.

Le Guide Michelin annonce l’extension de sa couverture à l’ensemble de la Tchéquie, marquant ainsi l’ascension du pays parmi les grandes destinations culinaires d’Europe.En effet, après avoir exploré la scène gastronomique de Prague, les inspecteurs du Guide Michelin parcourent désormais tout le territoire, de Prague à Ostrava, de Brno à Plzeň afin d’y dénicher les meilleurs établissements.
Par ailleurs, la première sélection du Guide Michelin Tchéquie sera dévoilée en juin 2025. Riche d’un savoir-faire ancestral, la gastronomie tchèque est réputée pour ses plats à base de gibiers, de poissons frais et de produits locaux.
Pour Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin, «La scène culinaire tchèque se distingue par un mariage unique d’innovation et de patrimoine, offrant des expériences exceptionnelles aux gastronomes en quête de découvertes inédites. Après Prague, nous avons hâte de révéler les talents dans cette toute première édition couvrant l’ensemble de la Tchéquie, marquant ainsi son ascension en tant que destination incontournable pour les épicuriens.»
František Reismüller, directeur de Czech Tourism, se réjouit de cet ajout au Guide Michelin puisque cet événement va permette de redorer l’image gastronomique du pays et attirer une clientèle internationale passionnée.
Avec cette reconnaissance, la Tchéquie s’affirme comme une destination gastronomique incontournable, prête à séduire les épicuriens du monde entier.