Nouvel appel à projets pour le fonds de dotation Metro

  • Temps de lecture : 2 min

Avec « Cuisiniers au grand cœur », le fonds de dotation Metro lance son troisième appel à projet externe.

Metro France
Metro France. Crédits : Metro France

Créé en janvier 2019, le Fonds de dotation Metro a pour objectif de soutenir des projets associatifs « en faveur de l’intérêt général ». Forte de quatre appels à projets menés en interne, la structure lance son troisième événement externe. Celui-ci s’adresse aux chefs engagés, qui donnent du temps pour porter et animer des projets associatifs plaçant le repas au cœur du dispositif. Moment de partage, d’échange et de transmission, le repas est considéré comme un acte convivial essentiel par le fonds de dotation Metro. Avec « Cuisiniers au grand cœur », le fonds de dotation récompensera dix projets permettant à dix associations de recevoir une dotation pouvant aller jusqu’à 10.000 euros.

Pour sélectionner ceux-ci, la structure s’intéressera à plusieurs aspects des actions présentées. Tout d’abord « la solidarité et le lien social », définis par les organisateurs comme la capacité à cuisiner et donner accès à une alimentation équilibrée. Puis, le « tremplin et l’insertion professionnelle », qui permet à des personnes éloignées de l’emploi, d’avoir une expérience d’apprentissage en vue d’une insertion professionnelle vers les métiers de la restauration. Enfin, la « transmission et l’éducation », explicitée par l’apprentissage et la sensibilisation à une alimentation équilibrée, saine et variée.

Pour candidater, les volontaires ont jusqu’au jusqu’au 16 avril 2023 pour déposer leur dossier en ligne. Les projets seront ensuite soumis à un jury composé de journalistes et de personnalités issues du monde associatif qui désigneront les vainqueurs.

PARTAGER