Remise des prix Curnonsky 2023 par l’APCIG

  • Temps de lecture : 1 min

Ce lundi 13 novembre à Paris, l’APCIG a décerné les prix Curnonsky 2023 à Emmanuelle Jary et Lola Tobelem.

prix curnonsky
Remise du prix Curnonsky 2023. Crédit : Jean-Louis Vandevivere.

La remise des prix Curnonsky 2023 s’est tenue ce lundi 13 novembre au sein du restaurant Les Noces de Jeannette en présence d’une centaine de journalistes spécialisés dans les domaines de la gastronomie et du vin.

Présent ce soir-là, Rémi Dechambre et Manuel Mariani, tous deux co-présidents de l’APCIG ((Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin) ont décerné le prix catégorie Gastronomie à Emmanuelle Jary, créatrice de la chaîne YouTube « C’est meilleur quand c’est bon » ainsi que du livre et du magazine éponymes. De plus, ces derniers ont également récompensé dans la catégorie Vins la journaliste et auteure Lola Tobelem connue sous le nom de Marcelle Ratafia.

Crée en 1978, le prix Curnonsky, d’après le nom du célèbre critique culinaire du 20e siècle et fondateur de l’APCIG en 1954, récompense des personnalités qui oeuvrent chaque jour à la valorisation des métiers de la gastronomie et du vin.Par ailleurs, l’APCIG, réunit aujourd’hui plus de 400 membres comptant des journalistes, des auteurs et enfin des influenceurs gastronomes.

PARTAGER