Festival Être Chef 2024 au Ground Control

  • Temps de lecture : 2 min

Le festival Être Chef revient pour une troisième édition du 3 au 5 mai 2024 au Ground Control, dans le 12e arrondissement de Paris.

Festival être chef 2024
Affiche du festival Être Chef. Crédit DR.

Ateliers, lives cooking, tables rondes ou encore dj set sont au rendez-vous pour la troisième édition du festival Être Chef, qui aura lieu du 3 au 5 mai 2024, au Ground Control (Paris 12e). Le but de ce festival est de mettre en avant les chefs qui accordent une importance au choix, à la traçabilité et à la qualité de leurs produits. L’événement donnera également la parole aux producteurs qui fournissent les cuisines des restaurants avec des produits sains, issus d’une agriculture durable.

Programme du festival

Durant tout ce premier week-end de mai, Ground Control accueillera les épiceries Champs Libres, mais aussi des plats spéciaux réalisés par des chefs et des producteurs (Coin-op Table x ALDABIA, La Résidence x Hirmane aka The Dwichtorialist, ou encore Ch’ti Ground x La Mie Parisienne).

Le festival ouvrira le vendredi 3 mai par la conférence « La cuisine de marché : réinventer la relation restaurateurs-producteurs selon la logique de flux poussés ». Elle sera suivie par l’ouverture des nouveaux restaurants sur la terrasse, à partir de 18h. Le samedi 4 mai sera inauguré par le live cooking du chef César Lewandoski, ancien participant de Top Chef 2023. Il y revisitera ses okonomiyakis japonais. La suite de la journée sera rythmée par un atelier autour du miel avec Citybzz, une rencontre & dégustation avec « l’agriculture durable au sein de l’assiette », et enfin une carte blanche à Hirmane aka The Dwichtorialist (expert en sandwich), pour déguster les créations de La Résidence.

Le festival se conclura le dimanche 5 mai avec une balade botanique le long de la Coulée Verte et un atelier de cuisine sauvage, une dégustation de cinq mets vins et fromages, un atelier pour confectionner son sel aromatisé, un live cooking du chef Jean Covillault et enfin avec la table ronde « Doit-on vraiment choisir entre agriculture et écologie ? »

Les nouveaux restaurateurs
  1. BURNING NAAN : Feel the heat
  2. CHAMPS LIBRES : épicerie-traiteur
  3. CHANGO : Traiteur argentin
  4. FAMA : Latin streetfood
  5. LA KANTOCHE : Asian & Mediterranean fusion food
  6. LOVA : Cantine japonaise by César Lewandowski

Pour les inscriptions : ici.

PARTAGER