Veganuary 2024 : une participation en hausse

  • Temps de lecture : 1 min

En 2024, nombreuses sont les entreprises à avoir joué le jeu du Veganuary. Chaque année, ce concept promeut une alimentation végétale.

Veganuary 2024
En 2024, le Veganuary a autant séduit en GMS qu'en restauration rapide. Crédit: Taryn Elliott

Pour cette édition 2024, le Veganuary, qui a lieu chaque année en janvier, a rencontré un franc succès. En effet, 186 entreprises françaises ont rejoint ce défi annuel mettant en avant la nourriture végétale. Par rapport à 2023, le veganuary a été en hausse de 34%. Le public était bel et bien au rendez-vous. En effet, 1,8 millions de personnes ont participé à ce challenge ; c’est 23% de plus que l’an dernier. L’association L214, organisatrice de l’événement, se félicite de tels chiffres.

Pour la 4e édition française, les chaines de restauration rapide comme Pokawa, Nachos ou encore Bagel Corner ont su tirer leur épingle du jeu. Tous se disent satisfaits des résultats du Veganuary 2024. Florent Mercier, PDG et co-fondateur de Pizza Cosy a notamment déclaré : «Ce challenge nous permet de nous engager plus encore dans une démarche de développement durable, tout en continuant à respecter tous les régimes alimentaires. Il était donc important pour nous de proposer des produits vegan aussi délicieux que les autres, avec des ingrédients de qualité et de saison.»

PARTAGER