Via Gusto invite 16 chefs sur le Pont-du-Gard

  • Temps de lecture : 1 min

Via Gusto, en partenariat avec l’association Gard aux Chefs, prendra place le mercredi 8 mai de 12h à 17h au Pont du Gard.

Via Gusto
Illustration Via Gusto. Crédit Gard aux Chefs.

Via Gusto, en association avec Gard aux Chefs, est l’événement gastronomique du Pont du Gard (Occitanie). Cette année, l’édition 2024 aura lieu le mercredi 8 mai de 12h à 17h avec 350 convives attendus qui auront la chance de déguster le menu d’exception réalisé par les 16 chefs invités. Ce rendez-vous s’inscrit dans le «repas gastronomique des Français»inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2010. C’est également pour cela que Via Gusto choisit le Pont du Gard, l’un des plus vieux aqueducs romains et classé par l’Unesco.

Pour le repas, les 16 chefs, parmi lesquels Michel Kayser, Matthieu Hervé et Sébastien Rath pour n’en citer que quelques-uns, collaboreront en binômes pour proposer huit services composés de petites portions. Ils mettront en valeur des spécialités du Gard telles que les crevettes du Grau-du-Roi, les fleurs de courgette de Bellegarde ou encore les cochons de la ferme Beauregard. De plus, les accords mets et vins du menu seront élaborés par 11 vignerons locaux, tandis que, fidèle à l’édition précédente en 2023, le plateau de fromages sera conçu par Vincent Vergne (MOF). Enfin, le dessert mettra à l’honneur la fraise comme ingrédient principal.

PARTAGER