Vignes Toquées les 1er et 2 juin 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Costières de Nîmes a dévoilé les dates de la 14e édition de Vignes Toqués : les 1er et 2 juin 2024 sur les communes de Montfrin et Meynes.

Vignes Toquées 2024
Vignes Toquées 2024. Crédit costieres-nimes.

La balade œnogastronomique Vignes Toquées, par les Costières de Nîmes, revient pour une quatorzième édition lors du weekend du 1er et 2 juin 2024. Après avoir rassemblé plus de 3.000 participants en 2023, l’édition 2024 de Vignes Toquées se tiendra sur un week-end, s’étendant sur les communes de Montfrin et Meynes, au nord de l’appellation.

Cette promenade de 7 kilomètres sera agrémentée par les six plats élaborés par le chef étoilé Franck Putelat. Il succède à l’aveyronnais Sébastien Bras, qui officiait l’année précédente. D’ailleurs, les plats seront associés à des vins de 35 producteurs « qui proposeront toute la diversité de notre terroir », déclare Cyril Marès, président de l’appellation des Costières de Nîmes, auprès du Réveil du Midi. Enfin, Philippe Saint-André, ancien capitaine puis entraîneur de l’équipe de France de rugby, sera le parrain de cette édition, après le journaliste Nelson Monfort et l’écrivain Daniel Picouly les années précédentes.

La nocturne de Minuit Toqué

À la fin du mois, Costières de Nîmes clôturera ses promenades avec Minuit Toqué, une expérience nocturne prévue le vendredi 28 juin. Au cœur des vignes du Château des Nages, le premier et unique vignoble de France reconnu en agriculture régénérative, les convives se lanceront dans un parcours de 1,5km. Enfin, le menu en six plats sera élaboré conjointement par les deux chefs du collectif « Gard au chefs » : Michel Kayser et Vincent Croizard.

Par ailleurs, les inscriptions pour ces deux événements sont d’ores et déjà ouvertes ici.

PARTAGER