GR Inova innove avec le lambrequin 3D
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GR Inova, spécialiste en chauffage et mobilier de terrasse pour les professionnels de la restauration, a développé le lambrequin de store 3D, pour diffuser logos et publicités.
Derrière la société GR Inova se cache Armand Pocheron, spécialiste des terrasses qui pilotait un temps, avec Pascal Ranger, l’entreprise Grocq, spécialisée notamment dans le chauffage et le mobilier de terrasse à destination des professionnels de la restauration. Alors que Grocq a été revendue à Vauzelle, entreprise elle aussi active dans le mobilier de terrasse, Armand Pocheron a développé GR Inova avec un produit phare : le lambrequin de store 3D.« Je suis parti pendant quelques années en Espagne afin de découvrir de nouvelles techniques de fabrication en matière de plateaux de table ou encore de stores »,détaille-t-il. À son retour en France, l’homme s’est mis en tête de créer de nouveaux produits et de nouvelles matières.« Mon truc, c’est de lancer des produits innovants, les diffuser puis revendre les brevets liés à ces technologies. »
De la publicité en complément de revenus
Le lambrequin 3D permet aux restaurateurs de diffuser, outre leur logo et l’identité visuelle de leur établissement, de la publicité au-dessus de leur terrasse et donc de compléter leurs revenus.« Contrairement au lambrequin lumineux traditionnel, on peut ajouter une multitude de couleurs. Alors que le coût du produit est exactement le même », explique Armand Pocheron. Le catalogue dont dispose GR Inova propose aujourd’hui une trentaine de références composées de lambrequins aux matières, cadres et thèmes différents. La société propose par ailleurs des réalisations sur mesure en accompagnant les professionnels des CHR de A à Z. Autre avantage, le lambrequin 3D autorise le changement autant que l’utilisateur le souhaite, contrairement à un lambrequin lumineux dont les panneaux ne sont pas interchangeables.
On trouve également une gamme de plateaux de table en rilsan, une matière synthétique colorée dans la masse à la résistance exemplaire.« Sur ces produits, nous proposons une infinité de motifs. Le restaurateur a même la possibilité d’apposer son propre logo sur le plateau en rilsan », poursuit Armand Pocheron. Parmi les autres nouveautés, il a travaillé sur des cannes de rotin synthétique à base de chanvre. Avec la crise sanitaire et l’explosion des coûts du transport maritime, il est de plus en plus compliqué d’importer du rotin d’Indonésie. La solution de GR Inova présente donc bien des intérêts.