Titre-restaurant : le Corect demande un plafonnement des commissions

  • Temps de lecture : 1 min

Le Collectif pour le rééquilibrage des commissions titre-restaurant (Corect) se félicite du projet de loi présenté la semaine dernière par la ministre déléguée au commerce, Véronique Louwagie. Mais réclame maintenant un plafonnement des commissions payées par les commerçants.

©DR

Le Collectif pour le rééquilibrage des commissions titre-restaurant (Corect) réunit cinq acteurs. A savoir : Lucca, Worklife, Contakt, Coup de pousse et Ekip. Ce groupe se félicite de la proposition de la ministre de mettre fin aux remises de fin d’année.

Et le collectif de remarquer dans un communiqué : « Cette pratique consiste pour les émetteurs historiques à verser des rétro-commissions à leurs entreprises clientes aux dépens des restaurateurs (et des salariés supportant jusqu’à 50% de la valeur des titres). »

Le souhait de la ministre d’y mettre un terme est un grand pas vers un marché plus équilibré, mais cette proposition reste insuffisante
Gilles Satgé, porte-parole du collectif et dirigeant de Lucca.

Plafonnement des commissions

Le collectif souhaite mettre fin à « l’augmentation continue des commissions bilatérales subies par les restaurateurs » de la part des émetteurs historiques de titre-restaurant. Et propose un plafonnement à 2,5%.

« Le plafonnement des commissions est la solution idéale pour restaurer un équilibre durable entre employeur et restaurateurs dans le financement du dispositif titres-restaurant, et ainsi préserver cet avantage social prisé par les salariés. », conclut Gilles Satgé.


PARTAGER