L’application Lopp veut « récompenser » les clients de la restauration

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Lancée le 11 avril, Lopp est une nouvelle application qui permet de se faire rembourser après avoir mangé au restaurant. Les clients doivent pour cela prendre en photo leur addition et peuvent se faire rembourser entre un euro et 99% du prix total.

Des récompenses allant jusqu'à 260 euros ont été offertes par l'application Lopp. Image d'illustration.
Des récompenses allant jusqu'à 260 euros ont été offertes par l'application Lopp. Image d'illustration.

Digitaliser le café offert au restaurant, voilà la proposition de l’application Lopp. Cet outil, lancé le 11 avril et destiné aux consommateurs parisiens et plus largement franciliens,«remercie les clients d’aller au restaurant», explique Julien Beltran, fondateur et CEO de Lopp. Pour cela, les clients de restaurants ont la possibilité, cinq fois par mois, de prendre en photo leur addition grâce à l’application. Par la suite, ils peuvent obtenir une«récompense», comme l’explique le créateur. Cette dernière peut aller d’un euro jusque’à 99% du total du prix de l’addition.

Julien Beltran explique que l’objectif de Lopp est de«dynamiser le marché de la restauration et de favoriser les sorties au restaurant». Mais plus qu’une dynamisation, le fondateur de l’application veut créer une«fidélisation». Et cela grâce à l’algorithme de Lopp, qui offre des récompenses plus grandes aux utilisateurs allant souvent au restaurant et surtout à ceux qui fréquentent souvent le même établissement.

Intégrer les restaurateurs dans l’expérience Lopp

Aujourd’hui, cet argent offert en récompense provient des coups d’acquisition de l’entreprise. Cette dernière fait uniquement appel à des influenceurs et des campagnes virales sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de son application. Un coup moindre que l’utilisation d’affichage ou de la télévision qui permet d’économiser sur le budget publicitaire et de donc le reverser aux utilisateurs comme«remerciement».

Mais l’objectif de Julien Beltran est d’intégrer les restaurateurs dans ce processus de paiement. Il leur propose donc un partenariat simple :«La restauration est assez imprévisible avec des jours et des heures creux. Nous sommes une assurance pour les restaurants de leur ramener des gens pendant les moments vides.»Pour cela, celui qui se décrit lui-même comme «un produit des agences de communication digitale» veut appeler aux utilisateurs de son application à se rendre dans les restaurants partenaires lors de leurs périodes creuses en échange de récompenses plus élevées.

Un million de récompenses offertes

À ce jour, l’application Lopp a été téléchargée 90.000 fois. Depuis son lancement, 2.500 additions ont été prises par jour, soit environ 75.000. Julien Beltran raconte que depuis la création de Lopp, un million de récompenses ont été offertes aux utilisateurs. Certaines ont atteint la somme de 260 euros. Il est également important de préciser que le remboursement d’addition est possible pour toute note référencée en tant qu’établissement de restauration.

Une version premium payante est en préparation pour permettre aux clients de Lopp de prendre plus de cinq additions en photo par mois et donc recevoir plus de récompenses.

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