Le lycée d’Épernay souhaite ouvrir son école hôtelière

  • Temps de lecture : 1 min

Le lycée Stéphane-Hessel, à Épernay (Marne, 51), ambitionne d’ouvrir sa propre école hôtelière, selon son proviseur Olivier Leloux.

Lycée Épernay école hôtelière
Lycée Stéphane-Hessel, à Épernay (Marne, 51). Crédit DR.

Après son nouveau bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR) depuis la rentrée scolaire 2023 – 2024, le lycée Stéphane-Hessel, à Épernay (Marne, 51), ambitionne désormais d’ouvrir sa propre école hôtelière. « Notre volonté est d’avoir 150 jeunes dans cette filière d’ici 4 à 5 ans », a expliqué Olivier Leloux, proviseur du lycée, à la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation Carole Grandjean, lors de sa visite en novembre dernier pour signer la première convention sur la transformation de la carte des formations en lycée professionnel.

Au-delà d’un simple souhait, ce nouveau projet « est une réponse à la demande du territoire où la fréquentation touristique est exponentielle », selon le directeur de l’établissement. En effet, de janvier à octobre 2023, la ville d’Épernay a enregistré 3,1 millions d’œnotouristes, soit une augmentation de 6% par rapport à 2022, selon le dernier le bilan de la fréquentation touristique.

Mais avant que l’école hôtelière du lycée d’Épernay voit le jour, le conseil régional du Grand Est doit valider le projet en février 2024. Au programme, deux ans de travaux pour construire un pôle pédagogique, un laboratoire de travail et un restaurant d’application ouvert au public.

PARTAGER