À Lille, Oceania transforme une ancienne banque en hôtel 4 étoiles
- Temps de lecture : 1 min
À Lille, le groupe Oceania transforme l’ancienne banque Scalbert-Dupont en un hôtel 4 étoiles mêlant patrimoine Art déco, confort contemporain et engagement environnemental.

Le groupe Oceania Hotels signe une première adresse à Lille, dans l’ancien siège de la banque Scalbert-Dupont, un bâtiment Art déco de 1929 situé en plein centre-ville. Après trois ans de travaux menés par le cabinet A26, le lieu s’est métamorphosé en un hôtel 4 étoiles de 87 chambres, tout en conservant ses éléments patrimoniaux tels que son hall monumental, son escalier en marbre ou encore sa verrière. Par ailleurs, la piscine a été installée au cœur de l’ancienne salle des coffres, dont les portes ont été conservées. Le bar, Les Augustins, évoque quant à lui l’ambiance feutrée des guichets bancaires, avec un comptoir en marbre vert et laiton.
Dans l’assiette, le chef Jayson Clément propose une cuisine de brasserie ancrée dans le terroir, avec notamment une carbonnade flamande à la fleur de bière. Le bar est piloté par le chef barman Nicolas Perez, de retour à Lille après un parcours dans des établissements 5 étoiles.
Pensé aussi pour une clientèle d’affaires, l’hôtel dispose d’espaces de coworking et de salles de réunion. C’est également le premier hôtel lillois à décrocher le label BBCA (bâtiment bas carbone), grâce à une rénovation respectueuse.