Le bruit de zinc du 27 juin 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit de zinc du 27 juin 2024 de l’Auvergnat de Paris avec l’hôtel Tribe Paris Clichy**** et l’enseigne Cala.

Bilan Accor 2023
La tour Sequana, siège social d'Accor, à Issy-les-Moulineaux. Crédit DR.

Après la réalisation de la Maison Bréguet (Paris 11e), le groupe immobilier Galia vient de livrer un nouvel hôtel pour l’enseigne Tribe du groupe Accor. Situé en plein cœur de Clichy (Hauts-de-Seine), face aux églises Saint-Médard et Saint-Vincent-de-Paul, l’hôtel Tribe Paris Clichy**** dispose de 120 chambres, d’un restaurant de 80 couverts et d’un rooftop. Cet établissement de six étages, intégrant un jardin de 190m2 en cœur d’îlot, est composé de deux entités et « s’inscrit dans la continuité visuelle des constructions voisines ». L’hôtel incarne la modernité tout en respectant « l’histoire industrielle de Clichy ».

L’enseigne de restauration Cala, spécialisée dans les pâtes et les salades, ouvre sa quatrième adresse dans le 9e arrondissement de Paris. Située dans le quartier de la Madeleine, cette nouvelle adresse offre 16 places assises à l’intérieur. Le restaurant mise sur les matières brutes, comme le mobilier en bois, et abrite une petite pergola. Les créations et les plats classiques de Cala font la part belle aux sauces, dont chacune est « minutieusement élaborée » par la cheffe Morgane Rivet. Selon l’enseigne, « des mois de tests et de perfectionnement sont nécessaires » à leurs créations.

PARTAGER