Deux bâtiments de la CCI de Nîmes transformés en hôtel-restaurant

  • Temps de lecture : 2 min

Deux bâtiments de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI Nîmes) deviendront des hôtels de Sowell Hôtels & Résidences.

CCI Nîmes
CCI Nîmes. Crédits : Dominique Marck.

La ville de Nîmes (30) et Sowell Hôtels & Résidences ont signé l’acte de vente des deux bâtiments de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI Nîmes). La société Nîmes République Investissement va transformer ces deux bâtiments en des hôtels de luxe. Ainsi, l’hôtel consulaire devient un hôtel 5 étoiles Grand Hôtel Dieu, composé de 66 chambres, du restaurant La table consulaire, d’un bar, d’un spa et d’une salle de séminaire. Son inauguration est prévue en janvier 2025. De son côté, le bâtiment République se transforme en hôtel lifestyle 4 étoiles Villa Arena avec 87 chambres, un salon cosy, un bar et le restaurant La table d’Apicius. Quant à lui, son ouverture devrait être effective en juillet 2025.

D’ailleurs, ces deux bâtiments de la CCI, un ensemble de 3.000m2, se sont vendus pour six millions d’euros au profit de la ville de Nîmes. « C’est une belle opportunité pour Nîmes. Outre la vente qui bénéficie aux finances de la Ville, avec ses 160 chambres, ce projet va compléter notre offre touristique et s’inscrire dans l’axe majeur que représente le quartier République et Porte de France avec le futur Palais des Congrès et le Musée de la Romanité. », souligne Julien Plantier, premier adjoint délégué à l’urbanisme.

Enfin, Jean-Paul Schaeffer, président fondateur du groupe Sowell Hôtels & Résidences, propriétaire associé de la société Nîmes République Investissement (NRI), a lui aussi démontré son enthousiasme : « Cette nouvelle acquisition est une opportunité exceptionnelle pour contribuer au développement de l’hébergement touristique nîmois. »

PARTAGER