Hôtellerie : le groupe Nessence prépare une phase de croissance externe

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Le groupe Nessence accélère son développement. Son ambition : se placer parmi les acteurs majeurs du marché de l’hôtellerie.

Le groupe va investir 70 M€ les cinq prochaines années.
Le groupe va investir 70 M€ les cinq prochaines années.

Le groupe bordelais Nessence, dirigé par Clarence Grosdidier, présent sur plusieurs segments dans le secteur de l’hébergement marchand, a annoncé son intention d’accélérer son développement. Il cherche à acquérir des actifs partout en France pour se positionner parmi les acteurs majeurs de ce marché. Son ambition s’oriente vers des concepts innovants et des choix de lieux premiums et atypiques. Le groupe souhaite ainsi s’étendre à travers plusieurs concepts : W’In, un réseau d’espaces de coworking ; Central Hostel, une marque d’auberge de jeunesse type « boutique-hostel » et ROC (Refuge Out of the City), une offre d’hôtellerie rurale fondée sur des formes de gîtes. Une unité de cette enseigne est déjà implantée à Arudy (Pyrénées-Atlantiques).

En revanche, pour W’In coworking, le groupe recherche des emplacements en plein cœur de ville, des bâtiments prestigieux avec des surfaces d’environ 1 000 m² pour y implanter une moyenne de 150 postes. Des villes comme Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Rennes ou encore Tours, font partie des cibles. Pour les boutiques-hostels 4* Central, le groupe va investir 70 M€ les cinq prochaines années, notamment à La Rochelle, Lille et Saumur, et prévoit cinq nouveaux sites d’ici à la fin de l’année et une dizaine à moyen terme, y compris une première adresse à l’étranger. Enfin, pour sa marque ROC, Nessence envisage une inauguration par an sur différents types de destinations nature.

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