Le bruit de zinc du 20 juillet

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris.

La rénovation de l'Hôtel Saint-Nicolas (La Rochelle, 17) a contribué à fidéliser l'équipe en place. Crédit : Cosy Hôtels.

Propriété du groupe Cosy Hôtels, à La Rochelle (Charente-Maritime), l’hôtel Saint-Nicolas*** a achevé sa transition vers une hôtellerie plus durable. Cinq millions d’euros ont été investis pour améliorer la performance énergétique de l’établissement de 86 chambres, à travers notamment des travaux d’isolation et de modernisation des réseaux (climatisation et eau). Une pompe à chaleur assure dorénavant la production d’eau chaude, et un dispositif permet la réutilisation de l’eau des salles de bains pour l’arrosage et l’alimentation des toilettes.

Le Grand Hôtel du Lido***, établissement historique du groupe hôtelier Roussillhotel à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), lance Collection, une série de nouvelles chambres et appartements. Après avoir entrepris l’année dernière une rénovation des chambres et des espaces communs, l’établissement se renouvelle encore grâce à un investissement d’environ 1 M€. L’hôtel a investi une villa située face au bâtiment historique, pour y installer une dépendance composée de quatre chambres et quatre appartements. Sa capacité totale d’accueil est désormais de 69 chambres et 18 appartements.

PARTAGER