L’Orient Express Silenseas prendra la mer en 2026

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AccorHotels, qui ambitionne de relancer le mythique Orient Express, dévoilera en 2026 l’Orient Express Silenseas, un voilier de croisière affichant 220 m de long.

Après avoir emprunté les rails, l’Orient Express entend aujourd’hui voguer sur les mers ! 140 ans après la création du mythique Orient Express, un train intercontinental de luxe dont le groupe AccorHotels compte de nouveau exploiter le potentiel, les projets se multiplient.

Outre la création à venir de plusieurs hôtels baptisés Orient Express (l’ouverture de deux unités est prévue à Rome et à Venise en 2024) et la relance du rail, AccorHotels vient d’accoucher d’un projet qui agrège tous les superlatifs. Ce dernier répond au nom d’Orient Express Silenseas et propose de dupliquer, sur les mers, le mythique Orient Express.

Pour réaliser cette prouesse, AccorHotels s’est associé aux Chantiers de l’Atlantique (Saint-Nazaire, 44) afin de construire, ni plus ni moins, le plus grand voilier du monde. Ce dernier prendra la mer en 2026. Il s’agit là d’un colosse de 220 mètres de long (pour un tonnage de 22.300 UMS), muni de 54 suites à la superficie moyenne de 70 m2, auxquelles s’ajoute une suite présidentielle monumentale de 1415 m2 (dont 530 m2 de terrasse privative). Orient Express Silenseas abrite par ailleurs deux piscines (dont un couloir de nage), deux restaurants et un bar speakeasy.

Pour propulser ce géant des mers, point de moteurs. Trois voiles rigides d’une surface de 1500 mètres chacune se hissent sur ce gréement à balestron tandis que trois mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, sont en mesure d’assurer (dans des conditions météorologiques adaptées) 100 % de la propulsion. Aucun voilier au monde ne peut se targuer de telles caractéristiques.

A noter que l’ensemble du projet est financé à hauteur de 70 à 80 % par des banques commerciales, le reste des fonds étant apporté par un consortium d’actionnaires au sein duquel Accor participera de façon minoritaire.

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