Le PIF acquiert une participation minoritaire au sein de Rocco Forte Hotels 

  • Temps de lecture : 1 min

Le PIF vient de conclure un accord définitif pour l’acquisition d’une participation minoritaire au sein du groupe Rocco Forte Hotels.

rocco forte hotels
L'hôtel de Russie du groupe Rocco Forte Hotels. Crédit : DR.

Ce lundi 4 décembre, Rocco Forte Hotels a annoncé que le Fonds Public d’Investissement (PIF) a signé accord définitif afin d’acquérir une participation dans le groupe. Par ailleurs, la famille Forte continuera quant à elle de conserver la majorité des parts ainsi que le contrôle du groupe. En revanche, l’entité italienne CDPEI Investimenti cédera prochainement la totalité de sa participation.

Grâce à l’investissement du PIF, Rocco Forte Hotels espère renforcer et accélérer son expansion sur les différents marchés mondiaux.Pour Rocco Forte, président exécutif de Rocco Forte Hotels, :«Le PIF est un excellent partenaire pour l’avenir. Nous avons établi une très bonne relation au cours de nos négociations. Ils partagent la même vision de la marque et de la stratégie future du groupe, avec la même ambition d’avoir une vision à long terme. Je me réjouis de travailler avec le PIF pour développer le groupe et améliorer le haut niveau de service que nous offrons à nos clients». Aujourd’hui, Rocco Forte Hotels regroupe 14 hôtels de luxe et resorts et 20 villas privées.

PARTAGER