L’hôtel Carlton à Cannes, une renaissance

  • Temps de lecture : 2 min

Le Carlton Cannes a rouvert après deux années d’importants travaux.

Hôtel Carlton Cannes. Crédits : Hôtel Carlton.
Hôtel Carlton Cannes. Crédits : Hôtel Carlton.

L’emblématique Carlton Cannes, A Regent Hotel, a annoncé sa réouverture, le 13 mars dernier, après d’importants travaux de rénovation. Ces derniers ont permis de redonner son faste à la façade historique et l’intérieur a bénéficié de l’approche experte de l’architecte d’intérieur Tristan Auer, spécialiste des rénovations patrimoniales. Le projet a mobilisé 450 entreprises, dont des artisans locaux aux savoir-faire spécifiques. « Nous sommes ravis de rouvrir les portes de ce magnifique lieu et nous sommes impatients d’accueillir nos hôtes, qu’ils soient fidèles ou nouveaux. Désormais, le Carlton Cannes propose un subtil mélange entre modernité et héritage. Cette nouvelle beauté des contrastes a été notre leitmotiv. Il reflète celle de cette élégance intemporelle de la Riviera et l’effervescence des festivals de renommée mondiale de la ville de Cannes », a déclaré Giuseppe Vincelli, le directeur général.

Le bâtiment s’agrandit

Deux ailes ont été ajoutées au bâtiment pour un total de 20 000 m2, permettant d’accueillir 37 résidences privatives de 85 à 500 m2 à l’arrière de la propriété. Imaginées dans l’idée de maisons méditerranéennes et pensées pour les longs séjours, elles disposent des mêmes services que l’hôtel. Un nouveau jardin clos aménagé de milliers de plantes méditerranéennes, d’un péristyle, de terrasses intérieures et de cabanes de relaxation complète l’expérience. L’hôtel se dote aussi de la plus grande piscine à débordement du parc hôtelier cannois et d’un complexe sportif avec spa d’une superficie de 900 m2.

Gastronomie et B to B étoffés

L’offre gastronomique, emmenée par le chef Laurent Bunel au sein du restaurant gastronomique Riviera, sera renforcée dès le mois de mai avec l’ouverture de Rüya. Cette nouvelle adresse proposera une réinterprétation de la cuisine anatolienne et devient ainsi le seul lieu dédié à cette cuisine sur la Côte d’Azur. En parallèle, trois bars, le salon de thé Camélia avec une offre renforcée autour du thé, et le Beach Club sont toujours de mise. Le Carlton étoffe également ses prestations B to B et se dote d’un centre de conférences souterrain de 1 800 m2. Le Grand Salon, totalement restauré, vient en complément. A travers ce renouveau, A Regent Hotel souhaite s’engager sur la voie d’un luxe tourné vers l’avenir et qui suscitera l’intérêt d’une clientèle plus jeune. Pour rappel, le Carlton Cannes a rejoint le portefeuille du groupe en 2018.

PARTAGER