Okko Hotels devient une société à mission

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Okko Hotels devient le premier groupe hôtelier à s’inscrire comme société à mission. La démarche RSE de l’entreprise devient ainsi l’axe centrale de son évolution.

Okko Hotels
Le groupe Okko Hotels vise un impact neutre, voire positif, de ses établissements, ici celui situé Gare de l'Est à Paris. Crédit : Okko Hotels.

Le groupe hôtelier Okko Hotels annonce avoir inscrit la société à mission dans ses statuts juridiques. De cette manière, l’entreprise s’engage du point de vue du droit à progresser chaque année et de manière continue sur les problématiques environnementales et sociétales.

Cette démarche englobe l’ensemble des aspects de l’activité hôtelière, de la relation clients et des conditions de travail des salariés. Elle s’appuie sur quatre axes exprimés dans les statuts : prendre soin des hôtes, des équipes, et créer des lieux de vie énergétiquement sobres ; respecter les territoires d’implantation des hôtels et contribuer au dynamisme économique local ; opter pour des solutions vertueuses ; inciter toutes les parties prenantes à aller vers un impact environnemental neutre et progressivement positif. Un comité de mission, composé de cadres dirigeants de Okko Hotels et d’observateurs externes (Thibault Lamarque, CEO de Castalie et Alexandre Bellity, CEO de Cleany), fixe le cap et veille à ce que les objectifs fixés soient atteints chaque année. L’entreprise formalise ainsi sa volonté exprimée depuis ses débuts : concilier hospitalité haut de gamme et sobriété écologique. La France compte, à fin 2022, un millier d’entreprises à mission tous secteurs confondus.

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