Okko Hotels s’installe dans le quartier de La Défense

  • Temps de lecture : 2 min

Un hôtel vient de voir le jour dans le quartier de La Défense. Nouvelle création d’Okko Hotels, cet établissement possède 184 chambres.

Le nouvel hôtel situé dans le quartier de La Défense est le treizième établissement du groupe. Crédits : Okko Hotels.
Le nouvel hôtel situé dans le quartier de La Défense est le treizième établissement du groupe. Crédits : Okko Hotels.

Après Lille et Nice, Okko Hotels a ouvert à la fin de juin son nouvel établissement en région parisienne. À l’issue de trois ans de travaux, le treizième hôtel du groupe voit le jour dans le quartier de La Défense. Un emplacement stratégique puisqu’il est situé à quelques pas de l’Arena, mais également de la future station du RER E, gare de Nanterre-La Folie. Un moyen d’attirer, en plus de la clientèle d’affaires habituelle, une nouvelle démographie de clients, plus attirés par les loisirs et la salle de concert à proximité. Réalisée par une agence danoise, l’architecture du bâtiment alterne entre verre et plaques métalliques, permettant d’obtenir un effet rosé sur sa surface lorsque le coucher de soleil se reflète sur la structure.

L’établissement possède 184 chambres, réparties en deux catégories : classique et premium, pour un prix variant, selon les taux d’occupation, entre 200 et 300 €. Les chambres classiques mesurent environ 18 m², avec un lit queen size et un bureau tandis que la catégorie premium propose une chambre plus grande, munie d’un canapé-lit pour les familles avec enfants. Malheureusement, ces couchages secondaires n’ont pas encore fait leur apparition dans l’hôtel et ne seront disponibles qu’à partir de septembre.

Nouveau concept de restauration

Au sein de ce nouvel établissement Okko Hotels, une identité émerge. Ici, le groupe propose pour la première fois un véritable concept de restauration avec un chef venu tout droit de Turin. Baptisé Noccio, le restaurant de l’hôtel prend la forme d’une brasserie italienne. À la carte, on retrouve des salades, des grillades, des pâtes, des pâtes à partager et des planches apéritives, mais pas de pizza. Noccio a ouvert ses portes le 4 juillet et se veut comme une enseigne indépendante, accessible à la clientèle de l’hôtel, mais aussi aux visiteurs extérieurs, aux familles et aux travailleurs venus des bureaux alentour.

L’établissement d’hôtellerie met également à disposition de sa clientèle une salle de yoga, un sauna ainsi qu’une salle de sport avec appareils en bois fonctionnant sans électricité. L’hôtel possède également des salles de séminaires équipées de vidéoprojecteurs et d’écrans connectés, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes. Toujours à l’affût de nouveaux emplacements en région parisienne, Okko Hotels a pour projet l’ouverture d’un nouvel établissement à Paris dans le 19e arrondissement, pour 2024.

PARTAGER