SproutWorld : des crayons à planter pour remplacer les stylos

  • Temps de lecture : 2 min

L’entreprise danoise SproutWorld, spécialisée dans la fabrication de crayons à planter, cible particulièrement les hôtels.

SproutWorld fabrique des crayons à planter, équipés d'une capsule de graines. Crédit : SproutWorld.
SproutWorld fabrique des crayons à planter, équipés d'une capsule de graines. Crédit : SproutWorld.

L’entreprise danoise SproutWorld est spécialisée dans la fabrication de crayons à planter. Concrètement, chaque crayon est équipé d’une capsule de graines. Au total, ce sont 14 plantes différentes (fleurs, herbes, légumes ou arbres) qui sont proposées.

Le but de l’entreprise certifiée B Corp depuis 2022 est d’offrir une alternative écologique « aux 135 millions de stylos à bille en plastique produits chaque jour dans le monde », comme elle l’explique dans un communiqué. Et d’ajouter : « Les crayons peuvent être personnalisés pour les entreprises en tant que cadeaux écologiques. »

Dans ce cadre, SproutWorld, fondée en 2013 par Michael Stausholm, cible notamment le secteur hôtelier et ses traditionnels stylos disponibles en chambre. Des établissements tels que l’hôtel The BoTree (Londres), et les groupes hôteliers The Set Collection (21 hôtels), Guldsmeden (11 hôtels) et Scandic ont déjà adopté ces crayons fabriqués en Pologne et aux États-Unis.

Par ailleurs, SproutWorld propose à l’adresse des hôtels ses crayons au format mini dans des étiquettes à suspendre, soit à des bouteilles, soit à des poignées de porte. En outre, les mini-cartes et les étiquettes peuvent être personnalisées avec le logo de l’hôtel ou un slogan.

« Nous avons constaté une demande croissante de la part des hôtels qui recherchent des cadeaux d’accueil reflétant leurs valeurs. Les clients n’oublient pas de les ramener chez eux et envoient parfois à l’hôtel des photos des crayons en train de germer », explique enfin Michael Stausholm.

PARTAGER