Krispy Kreme ouvre sa première enseigne en France

  • Temps de lecture : 1 min

La chaîne de fast-foods Krispy Kreme ouvre son premier point de vente en France dans le quartier de Châtelet-les-Halles (Paris, 1er).

Krispy Kreme
Le premier Krispy Kreme français vient d'ouvrir mercredi dernier dans la capitale. Crédit : Krispy Kreme

Krispy Kreme se lance à l’assaut du marché français. Cette enseigne entièrement dédiée aux donuts venue tout droit des États-Unis, a ouvert les portes de son premier établissement dans l’hexagone, à Paris, au Forum des Halles (1er arrondissement). La fabrique sera ouverte à la clientèle 7 jours sur 7, de 8h à 22h. L’enseigne compte déjà 11.800 établissements dans le monde et la France est son 39e pays d’implantation.

Près de 5 millions de donuts sont vendus par jour dans le monde. En 2022, Krispy Kreme a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars. La livraison à domicile est prévue pour début 2024. La même année, un deuxième centre de production verra le jour à Créteil (94). La marque prévoit l’ouverture de 500 points de vente en France d’ici cinq ans.

Nicolas Riché, président de Krispy Kreme Doughnuts France, commente. « La France est une étape très importante dans le développement de Krispy Kreme en Europe et nous sommes fiers d’être à leurs côtés pour assurer à ce projet tout le succès qu’il mérite ». Mercredi 6 décembre pour son ouverture, près de 400 personnes ont fait la queue à 8h du matin pour ne pas rater l’événement.

PARTAGER