Championnat de France de donut 2e édition

  • Temps de lecture : 1 min

Le championnat de France de donut s’invite, pour sa deuxième édition, au salon du sandwich à Paris le 14 mars 2024.

Donut. Crédit Championnat de France du donut
Donut. Crédit DR.

Le championnat de France de donut revient pour une deuxième édition le 14 mars 2024, à l’occasion du salon du sandwich à Paris. Ce concours s’inscrit dans une tendance de consommation, les Français mangent chaque jour 264.000 donuts (selon FMCG Gurus, Fresh Bakery, juin 2023). Comme pour la précédente édition en 2022, la compétition se compose de quatre candidats, trois épreuves pour un prix : 1.000€.

Le championnat comprend trois épreuves. La première est celle de la maîtrise du glazed donut. Une seconde qui impose un mélange entre pâtisserie française et américaine. Et enfin une catégorie secrète, qui sera dévoilée ultérieurement. L’inscription au championnat de France de donut est déjà disponible ici.

« Le donut est une institution aux États-Unis et j’ai été touché par la manière dont les Français se la sont appropriée. Ces réinterprétations ont littéralement up gradé et sublimé le donut. Je garde en mémoire ces harmonies de saveurs en bouche vraiment surprenantes et très agréables », commente Herman Eikemper, senior application specialist Europe et AMEAP chez Dawn Foods, également jury des éditions 2022 et 2024.

PARTAGER