Christian Le Squer signe les cartes des restaurants AR Collection Hotels

  • Temps de lecture : 1 min

Christian Le Squer et Éric Beaumard dirigent désormais les cartes des cinq établissements indépendants d’AR Collection Hotels.

Christian Le Squer
Le chef trois étoiles, Christian Le Squer. Crédit DR.

Christian Le Squer, chef triplement étoilé du Four Seasons Hôtel George V à Paris, et Éric Beaumard, directeur et sommelier du même hôtel et vice-champion du monde 1998 de sommellerie, s’associent pour coordonner les cartes des restaurants des cinq établissements d’AR Collection Hotels.

Ce choix est la stratégie de son président, Pierre Ruello, qui souhaite promouvoir la Bretagne par son terroir et sa gastronomie. Actuellement, il est question des hôtels-restaurants indépendants : Ar Iniz à Saint-Malo (35), La Vallée à Dinard (35), Ar Duen à Saint-Launeuc (22), Rosmadec Le Moulin à Pont-Aven (29) et enfin, le Paris-Brest de la gare de Rennes (35).

« Depuis cette orientation, il y a une vraie émulation, le niveau de nos chefs a grimpé, de même que l’implication des équipes », souligne Yann Marequa, directeur général d’AR Collection Hotels. Avec des tickets moyens entre 25 euros pour un déjeuner et 120 euros pour un gastronomique, la restauration représente un tiers du chiffre d’affaires des établissements. Seul le Rosmadec Le Moulin enregistre jusqu’à deux tiers de son chiffre d’affaires grâce à la restauration. Par ailleurs, ce renouvellement avec le chef Christian Le Squer a permis au restaurant du Finistère de récupérer son étoile au Guide Michelin en 2021.

PARTAGER