L’hôtel Zadig ouvre ses portes

  • Temps de lecture : 2 min

À Aurillac, l’hôtel Zadig a ouvert ses portes le 20 juin dernier derrière le tribunal d’Instance. La bâtisse a été entièrement remaniée pour devenir un trois étoiles au style newyorkais et accueillir les clients dans son bar tendance.

Le Zadig
Le Zadig

Depuis le 20 juin, la préfecture du Cantal compte un nouvel hôtel, le Zadig. Cet établissement de 20 chambres remplace l’hôtel du Palais et le restaurant le Chaudron. Il dispose d’un emplacement appréciable, juste derrière le tribunal d’Instance. C’est la famille Brandt qui est à l’initiative de cette rénovation étendue sur plus de trois ans. Georges Brandt, originaire d’Aurillac, a en effet créé plusieurs hôtels dans le sud-ouest avant de revenir investir dans sa ville natale avec ses deux enfants, Johanna, une ancienne ingénieure logisticienne qui dirige le Zadig et Timothy qui pour sa part se consacre actuellement à l’ouverture d’une brasserie à Bordeaux.


Johanna Brandt le Zadig Aurillac
Johanna Brandt, dirigeante du Zadig.

C’est une modernisation totale qui a été opérée. Même si le Zadig conserve le même nombre de chambres (20), il passe en catégorie 3*. Doté d’un décor newyorkais, très tendance, il abrite au rez-de-chaussée un vaste bar qui pourrait vite devenir un lieu de vie à Aurillac. À plus long terme, Johanna Brandt n’exclut pas d’installer un restaurant dans ce lieu. Le bar sera d’ailleurs rapidement privatisable. Les meubles ont été créés par des artisans locaux et une dizaine de chambres accueillent des œuvres de street art en relation avec le festival du 10e art qui se déroule régulièrement dans la ville. Il s’agit pour la famille Brandt de créer un produit hôtelier différent dans un esprit de sérendipité, terme que l’on pourrait définir comme l’art de tirer profit des hasards heureux ou malheureux. Une façon de considérer l’existence traduite par Voltaire dans son conte philosophique Zadig ; d’où le nom de l’établissement.


salon Zadig hôtel Aurillac
Le salon du Zadig.

6 Rue Beauclair, 15000 Aurillac

Tél. : 07 83 73 52 73

PARTAGER