Les ventes mondiales d’alcool ont chuté de 6 % pendant la pandémie

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Les ventes mondiales d’alcool ont chuté de 6 % au cours de la dernière année, d’environ 15,8 milliards de litres pendant la pandémie, ont révélé de nouvelles données d’Euromonitor International, citée dans The drinks Business. Les données proviennent de plus de 100 pays, mettant en évidence les vingt premiers marchés de l’alcool.

Elles montrent que les baisses les plus importantes des volumes de vente d’une année sur l’autre ont été enregistrées en Afrique du Sud (en baisse de 20,4 %), qui a non seulement fermé des lieux d’accueil, mais a également réduit la vente intérieure d’alcool dans trois blocages distincts, totalisant plus de 20 semaines. Parmi les vingt premiers marchés, l’Inde a également connu des baisses de 19 %, devant l’Espagne (14,4 %) le Vietnam (14 %), suivi du Royaume-Uni, qui a vu ses ventes baisser de 10,1 %. La Thaïlande a également connu des baisses (-9,3 %), ainsi que l’Italie et le plus grand marché d’alcool au monde, la Chine (-8,5 %). La France (-8 %) suit, devant le Mexique (-7,2 %), le Japon et la Pologne (-5,9 %) et l’Allemagne (-5,2 %). Les États-Unis, deuxième plus grand marché pour les boissons alcoolisées, ont enregistré des ventes stables, avec une baisse de seulement 0,6 % en glissement annuel. Certains pays auraient enregistré des hausses comme la Corée du Sud et la Canada (0,4 %), l’Australie (1,3 %), la Russie (1,7 %), l’Argentine (2,7 %) et le Brésil.

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