Nespresso continue d’investir en République démocratique du Congo

  • Temps de lecture : 2 min

Nespresso annonce investir 20 millions de dollars d’ici 2026 en République démocratique du Congo par le biais de diverses actions.

Nespresso République démocratique Congo
Nespresso capsule Congo Organic. Crédit Nespresso.

Nespresso va investir 20 millions de dollars (USD) en République démocratique du Congo (RDC) d’ici 2026. L’entreprise souhaite également contribuer à une levée de fonds de 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les communautés productrices de café dans la région du Kivu (région en RDC).

Ces actions s’intègrent dans le processus Nespresso Reviving Origins qui fête son dixième anniversaire cette année. Cette opération vise à restaurer la culture du café dans les régions où elle est menacée. Cette dernière est en lien avec le « Programme AAA pour une Qualité Durable », mis en place depuis 20 ans par Nespresso. En RDC, ce programma consiste à mettre en œuvre des pratiques régénératrices telles que la diversification des cultures, l’amélioration de la santé des sols ou encore l’agroforesterie. De plus, Nespresso mettra également en place un outil de suivi de la biodiversité basé sur la faune aviaire unique de la République démocratique du Congo.

L’égalité des sexes

Par le biais de son Programme AAA, l’entreprise travaille sur les formations sur l’égalité des sexes qui peut avoir un impact sur la qualité du café, ainsi que sur la productivité et les conditions de vie des communautés des cultivateurs. Actuellement, 42% des ingénieurs agronomes Nespresso en RDC sont des femmes, mais Nespresso instaure aussi des formations sur la gestion financière, la nutrition, ou encore le leadership au féminin.

PARTAGER