TikTok se lance sur le marché de la livraison
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L’application TikTok, célèbre pour ses challenges de danses, de play-back, mais également pour ses contenus recettes et astuces culinaires s’attaque au milieu de la restauration. Le réseau social nage sur la vague des « dark kitchens » et va lancer son service de livraison à travers les États-Unis. La société chinoise va donc ouvrir 300 restaurants en mars et veut faire grimper son offre jusqu’à 1.000 restaurants d’ici la fin de l’année 2022.
Le réseau social TikTok s’apprête à lancer un service de livraison de repas à domicile en lançant la marque « TikTok Kitchen ». Le but est de servir des plats rendus populaires par l’application. Le menu initial comprend des pâtes feta cuites au four, des chips de pâtes, des côtes de maïs et des hamburgers smash. Dans un communiqué, l’application explique que les offres s’adapteront aux tendances alimentaires et seront mises à jour tous les trimestres.
Ce nouveau service devrait voir le jour aux États-Unis uniquement, avec l’ouverture de 300 restaurants à partir de mars 2022. Les établissements TikTok se développeront même jusqu’à attendre un total de 1.000 enseignes d’ici la fin de 2022. Les restaurants américains pourront également demander à devenir un « partenaire de marché », selon le communiqué de presse, leur permettant d’héberger la préparation des aliments pour les commandes de TikTok Kitchen.
Mais si TikTok souhaite surfer sur le succès de ses vidéos culinaires, qui accumulent plus de 11,5 milliards de vues, le réseaux social n’oublie pas les créateurs de contenu. La société précise que « les recettes des ventes de TikTok Kitchen serviront à soutenir les créateurs qui ont inspiré le menu et à encourager et aider d’autres créateurs à s’exprimer sur la plateforme, conformément à la mission de TikTok, qui consiste à inspirer la créativité et à apporter de la joie à ses utilisateurs ». Rappelons que ce réseau social a connu un succès fulgurant ces dernières années, notamment grâce à la crise sanitaire et aux confinements et qu’il compte aujourd’hui plus de 130 millions d’utilisateurs actifs par mois aux États-Unis et a dépassé les trois milliards de téléchargements dans le monde en juillet.