Faites déguster et c’est gagné !

  • Temps de lecture : 2 min

Célèbres pour ses accords mets et vins, les vins d’Alsace sont aussi agréables en bouche pendant l’été. L’interprofession propose ainsi aux restaurateurs et barmen de faire participer leurs clients à un jeu concours. Proposé jusqu’au 19 septembre, il a pour objectif de relancer la filière viticole alsacienne.

Déjà inscrite dans la relance du CHR suite au confinement (premier vignoble partenaire de l’opération J’aime mon restau), l’interprofession des Vins d’Alsace a lancé le jeu concours photo « L’Alsace Régale ». S’adressant aux consommateurs comme aux professionnels, ce jeu incite à acheter des bouteilles du vignoble alsacien. Les règles sont simples. Il suffit de se rendre dans n’importe quel bar ou restaurant prendre en photo la bouteille ou le verre de dégustation de vins alsacien, puis de la télécharger sur www.alsaceregale.com. Les gagnants sont ensuite tirés au sort chaque semaine.

L’Alsace régale opération

L’établissement qui a vendu la bouteille photographiée est gagnant lui aussi. Chaque semaine, le consommateur photographe tiré au sort se verra remettre l’un des huit lots proposés par l’interprofession et l’établissement ayant vendu la bouteille recevra lui aussi un lot parmi les quatre offerts aux professionnels, à savoir une journée sur la route des vins d’Alsace avec chauffeur privé, deux systèmes Coravin, quatre lots de 48 verres ou encore une masterclasse sur les vins d’Alsace avec dégustation pour toute l’équipe de l’établissement. Le jeu concours est accessible du 24 juillet au 18 septembre 2020. Plus d’informations et affiches sur le site internet de l’opération.


L’Alsace Régale opération Vins d’Alsace
Affiche du concours. ©Vins d’Alsace

PARTAGER