L’Association des Lozériens de Paris fait le bilan d’une année chargée

  • Temps de lecture : 2 min

L’amicale des Lozériens de Paris a organisé son assemblée générale le 11 octobre. L’occasion de revenir sur une année chargée, entre célébration des 140 ans de l’association, remis du Prix du Genêt d’Or et salon littéraire.

L’assemblée générale annuelle des Lozériens de Paris s’est déroulée le lundi 11 octobre 2021, à 19h30, au restaurant Les Frangines, à Issy les Moulineaux, chez Julie et Léa Malige, pastourelle de la Ligue Auvergnate et de la Lozère.

Josyane Delmas-Bouchard, secrétaire de l’amicale, fit part du carnet mondain en citant, les naissances, le mariage et les décès depuis la précédente assemblée générale du 12 octobre 2020. Elle fit également un compte rendu des activités de l’Association des Lozériens de Paris, avec notamment, la célébration réussie des 140 ans de l’amicale.

Cette remise de prix s’est déroulée le 11 août 2021 et a vue honorer le fondateur de l’amicale, Théophile Roussel avec une conférence de Jean-Paul Mazot et une visite guidée de sa ville, Saint-Chély d’Apcher. L’occasion également de faire découvrir le talent de quinze « plumes lozériennes et arvernes », lors d’un 5ème salon littéraire, à Mende, dans l’espace Georges Frêche.

Plusieurs remises de prix

Cette journée a également permis de procéder à la cérémonie officielle de remise du 39ème Prix du Genêt d’Or, attribué cette année à Christian Boulet, dit « Kiki », une « figure incontournable du sport mécanique en Lozère », un passionné de moto au sein du Moto Club Lozérien et du Trèfle Lozérien.

Josyane Delmas-Bouchard a également annoncé la 15ème remise du Prix Arverne, samedi 20 novembre 2021, au sein de la brasserie Les Grandes Marches. Le lauréat est Maurice Chalayer pour son roman « Le porteur de joie ».

Après réélection du bureau, le président de l’Association des Lozériens de Paris, Jean-Pierre Bonicel, aborda plusieurs sujets dont un cocktail, durant l’hiver 2022, dans le cadre des 140 ans de l’amicale, à la mairie du XIVème arrondissement. Un événement en lien avec la rénovation de la statue de Théophile Roussel.

PARTAGER