Covid-19 : la restauration d’entreprise se met à la diète

  • Temps de lecture : 1 min

À compter de ce mercredi 24 mars, les salariés devront respecter de nouvelles règles de distanciation lors des pauses déjeuner, notamment dans les restaurants d’entreprise.

Les règles d’encadrement du télétravail et de la restauration d’entreprise en temps de Covid-19 se durcissent. Dès ce mercredi, pour pouvoir déjeuner au travail, il faudra être seul à table, avec 8 m2 de libre autour de soi, ou assis à son bureau dans les mêmes conditions d’espace – jusqu’ici, les tables des cantines d’entreprise pouvaient accueillir jusqu’à quatre personnes dans le respect des distances barrières. 

« Le fait de manger seul, c’est à dire sans vis-à-vis, et avec une distance de deux mètres avec un autre collègue qui se restaure, ça peut s’appliquer bien sûr dès demain, puisque des règles de bon sens qui se communiquent », a précisé Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail. 

Selon Laurent Pietraszewski, le constat a été fait que dans les restaurants d’entreprise, « les salariés mangeaient ensemble sans respecter la distance de deux mètres et par groupe de quatre ». Rappelons qu’une étude de l’Institut Pasteur révèle que 15 % des personnes positives sont contaminées au travail.

PARTAGER