Euro 2021 : « Il n’y aura aucune dérogation pour les bars et restaurants »

  • Temps de lecture : 1 min

Contacté par La Revue des Comptoirs, le ministère de l’Éducation et des Sports a assuré que le protocole sanitaire prévu resterait en vigueur les soirs de match de l’euro de football, même pour ceux se terminant à 23 heures. Aucune dérogation spécifique n’est prévue.

La question était légitime : que faire quand l’équipe de France joue à 21 heures, comme ce sera le cas le 15 ou encore le 23 juin ? Le match se terminant peu avant 23 heures, l’idée d’une dérogation pour permettre aux bars de diffuser les matchs jusqu’à la fin, en cas de retard ou de temps additionnel prolongé, aurait pu voir le jour. Ce ne sera cependant pas le cas. 

« C’est le protocole sanitaire en vigueur qui s’exercera, affirme le ministère de l’Éducation et des Sports, joint par La Revue des Comptoirs. Aucune dérogation d’aucune sorte, que ce soit pour les bars, stades ou fan zones, ne seront délivrées. »

Un adoucissement des règles pour les phases finales ?

Jauge à 50 % en salle, couvre-feu à 23 heures : ces mesures seront donc bien maintenues les soirs de match. « Cependant, on peut se rassurer en se disant que les phases finales débutent après le 30 juin », ajoute le ministère, laissant penser que, comme prévu dans le plan de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, le cadre sanitaire permettra alors de profiter plus du spectacle. À condition que les bleus aillent jusque-là, bien entendu. 

PARTAGER