Les restaurateurs n’auront pas à contrôler l’identité des clients

  • Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre a assuré mercredi 21 juillet que les restaurants n’auront pas à contrôler l’identité de leurs clients.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi 21 juillet, lors de son interview sur TF1, que les restaurateurs n’auront pas à vérifier l’identité de leurs clients lors du contrôle du passe sanitaire à l’entrée de leurs établissements. Ce seront les forces de l’ordre qui mèneront ces opérations, de manière aléatoire.

Le Premier ministre a confirmé que les responsables d’établissements recevant du public, dont les cinémas et les musées depuis mercredi 21, puis cafés et restaurants à partir d’août, devront bien contrôler les passes sanitaires, mais ne seront pas tenus responsables en cas de fraude.

Afin de laisser le temps aux gérants des établissements de prendre en main le dispositif, Jean Castex a indiqué qu’une « semaine de pédagogie » serait accordée. Une fois cette semaine écoulée, en revanche, viendra « le temps des sanctions » pour les établissements concernés, a ajouté le Premier ministre.

PARTAGER