PLF 25 : la CAT réaffirme son intérêt pour Atout France
- Temps de lecture : 1 min
Le projet de loi de finances 2025 (PLF) contient des hausses et des baisses selon les ministères, comme chacun sait. Mais pas seulement. Certaines rationalisations dans les administrations étatiques sont prévues.
Page 15 du Projet de loi de finances 2025. « Dans un souci d’efficience de l’intervention publique, des rationalisations sont également envisagées, notamment au niveau des opérateurs de l’État (fusion des opérateurs Business France et Atout France). »
Face à cette fusion, la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) prend les devants. Pour cela, rendez-vous est pris avec la nouvelle ministre du tourisme, Marina Ferrari.
Jean-Virgile Crance, président de la CAT et ses organisations membres, ont ainsi tenu à rappeler leur attachement à Atout France, présidé par Christian Mantei.
Le CAT souhaite également la préservation des missions de l’agence (promotion, ingénierie, observation, classement, qualité, etc.). La confédération se tient à la disposition de la ministre afin de participer à ce travail de fond. Comme celle-ci l’a souhaité. Mais la CAT sera-t-elle vraiment écoutée ?
PLF 2025 à retrouver ici