Retour au ticket restaurant à 19 euros le 1er juillet

  • Temps de lecture : 1 min

Mis en place en mai 2020 lors de la crise sanitaire, le doublement du plafond des tickets restaurants prendra fin à partir du 1er juillet. Le plafond journalier devrait donc repasser de 38 à 19 euros. Le gouvernement laisse tout de même planer le doute quant à une prolongation de cette mesure après les élections législatives.

Titres restaurant
L'autorité de la Concurrence s'est prononcée favorable à une dématérialisation des titres restaurants. Crédit : DR

Le plafond de 38 euros des tickets restaurants sera finalement abaissé à compter du 30 juin. Le plafond est donc censé repasser à 19 euros, son prix habituel. Lors de la crise sanitaire, le gouvernement avait pris plusieurs mesures de soutien aux restaurateurs comprenant le relèvement du plafond d’utilisation du titre restaurant. Celui-ci a ainsi doublé, passant de 19 à 38 euros. La fin de ce plafond exceptionnel était prévue au 1er septembre 2021, puis au 28 février 2022 et enfin au 30 juin de cette année. Mais alors que cette mesure devait prendre fin en mars, le gouvernement a décidé de la maintenir jusqu’au 1er juillet.

Et il ne serait pas étonnant que le doublement du plafond soit à nouveau prolongé. D’après nos confrères de BFMTV, Bercy ne ferme pas la porte à un nouvel allongement de la mesure. Même s’il annonçait que sa prolongation à fin juin serait « la dernière », le gouvernement pourrait changer d’avis, mais cela après les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin.

PARTAGER