Un ticket restaurant pour les étudiants proposé à l’Assemblée

  • Temps de lecture : 1 min

La députée LR Anne-Laure Blin a proposé mardi 9 février une proposition de loi pour créer un ticket restaurant pour les étudiants. Cette proposition s’appuie sur le constat que les repas à un euro ne suffiront pas à résoudre le problème de la précarité étudiante.

Un ticket restaurant d’une valeur de 6,60 euros. Voilà la proposition de loi déposée par la député Les Républicains Anne-Laure Blin. Elle a reçu le soutien d’une soixantaine de parlementaires, mardi 9 février, lors de la présentation à l’Assemblée nationale, majoritairement LR mais aussi de la majorité. 

La député de Maine-et-Loire s’est appuyée sur le constat que les repas à un euro ne « résolvent pas la totalité des problèmes » durant la crise sanitaire, et plaide pour « un système qui permette à tous les étudiants de se restaurer à tarif social, quel que soit leur statut, chaque jour et toute l’année ».

Son texte réclame la création de tickets restaurant étudiants, sur le modèle du titre-restaurant des salariés dont la moitié prise en charge par l’Etat, rapportent nos confrères de 20 minutes. 

Le 21 janvier, Emmanuel Macron avait promis deux repas par jour à un euro dans les restos U, qui restent actuellement ouverts avec des repas à emporter.

PARTAGER