Peace & Work, le nouveau label pour la qualité de vie des employés

  • Temps de lecture : 2 min

La plateforme de services majorian lance le label Peace & Work, mettant en avant les établissements engagés dans une politique de qualité de vie au travail.

Startup illsutration
Peace & Work, le nouveau label pour la qualité de vie des employés. Crédits : Pixabay.

200.000. C’était le nombre de postes vacants dans notre filière avant l’été. Derrière ce contexte morose, il y a pourtant une grande opportunité pour les restaurateurs et hôteliers : celle de lancer une véritable transition sociale » déclare Sandrine Chourrout, DRH de majorian. De ce constat, la plateforme de services majorian a annoncé la création d’un nouveau label : Peace & Work.

Ce label, attestant des bonnes pratiques au travail exercées par les hôtels et les restaurants, propose des démarches anonymes afin d’établir sa note. Pour cela, deux questionnaires sont proposés, un pour les salariés (34 questions) et un pour l’employeur (15 questions). À la fin de ce processus, chaque établissement se voit attribuer une note sur 5 avec – si satisfaisant – l’obtention du label pour une durée de deux ans en fonction de son score niveau bronze, argent ou or. Un rapport complet comportant des recommandations et des propositions de plan d’action est également remis et débriefé avec la direction de l’établissement quelques semaines plus tard.

Sarah Chailan, directrice d’exploitation de la Bastide à Moustiers (04) s’est intéressée à l’outil : « J’avais envie de voir la façon dont nos collaborateurs vivaient leur quotidien au sein de l’établissement. Peace & Work est pour cela un outil très enrichissant, rapide et anonyme. Les résultats de l’audit étaient extrêmement intéressants. Ils nous ont permis d’écouter, de réajuster » déclare-t-elle.

PARTAGER